Catéchisme

Il y a toujours une place pour chaque enfant

Votre enfant a été baptisé dans une des églises de notre paroisse de la Sainte Famille. Ce jour-là, il est devenu enfant de Dieu au sein de l’immense communauté des chrétiens. Aujourd’hui il est à l’école primaire publique en CP, CE1, CE2, CM1, CM2.

Voici le temps pour lui de l’éveil A LA FOI ou du CATÉCHISME.

Votre rôle de parents est essentiel pour l’aider à grandir : Or suivre le chemin de Jésus nous fait grandir.

Aller au catéchisme ce n’est pas — une activité de plus- C’est plus que cela puisque c’est une démarche qui construit l’homme et la femme de demain en lui dormant des éléments de réponse aux questions qu’il se pose sur lui-même, sur le monde, sur Dieu….

Faites cadeau à votre enfant de ce temps de rencontre avec Jésus et d’accueil de sa Parole.

Les catéchistes rivalisent d’ingéniosité pour que les moments passés ensemble soient des instants de partage et de solidarité, dans une ambiance joyeuse et chaleureuse.

Le caté est un chemin sur lequel Votre enfant marche en équipe, avec ses camarades, son animateur, les autres catéchistes et notre curé Vincent.

Des questions ?

Le catéchisme où ?

  • Église Notre Dame du Port : 8 rue Fodéré
  • Église Saint Joseph : 21 rue Smolett
  • Église Notre Dame du Perpétuel Secours : 34 Bd du Mont Boron

 


Chers Parents,

Cette année, le catéchisme a lieu uniquement à l’église Saint-Joseph le mardi soir de 17h à 18h, et mercredi matin de 10h à 11h30.

Au début de chacune des rencontres, un prêtre intervient dans l’église pour un petit enseignement et la prière. Vous êtes les bienvenus pour assister à ces temps qui durent une demie heure.
La Messe du dimanche est la plus belle des prières et le rassemblement de toute la famille des chrétiens. Il est important que nos enfants puissent connaitre et aimer la messe. Pour les aider dans cet apprentissage, nous proposons des messes précédées d’un Caté Enfants/Parents. Nous nous sommes rendus compte que la transmission de la foi fonctionnait mieux lorsqu’un partenariat s’installait avec la famille. Voilà pourquoi nous insistons sur la présence d’au moins un des deux parents à ces messes du catéchisme. L’assistance à ces messes-ci à l’église Saint-Joseph ainsi qu’aux autres messes dominicales durant l’année est indispensable pour la construction d’une vraie relation à Dieu. Les enfants et tout particulièrement ceux qui préparent, la 1ère communion doivent obligatoirement comprendre, ce qu’ils vont recevoir et nous ne pouvons le faire qu’à la messe du dimanche. En cas d’empêchement majeur, veuillez contacter la coordinatrice du catéchisme (Anne-Marie CALAFELL)

Abbé Vincent.


Pour comprendre le catéchisme

Un dessin animé qui met les enseignements de l’Église à la portée de tous, à suivre tous les samedis à 20H35 sur KTO. Animation proposée par le père J.M. Schwarz du diocèse de Vaduz